Top Image

Top Image

Befrenshee se met à la couture.

Posted on: samedi 20 février 2016

Bonjour mes petites crevettes !

Je suis très heureuse de vous faire un petit article sur ce qui va devenir mon hobbie : La couture ! 
Je me suis toujours dit qu'en tant que styliste et artiste dans l'âme je n'aurais jamais besoin de savoir faire un patron ou de coudre.
En effet, pour moi, il suffisait de savoir dessiner, avoir de l'imagination de plus, comme ma mère était couturière... je n'avais pas de raisons de savoir coudre. Autant vous dire que j'étais stupide ! 


Aussi, à 25 ans, je suis P-R-Ê-T-E à être patiente et à apprendre comment utiliser tout ce matériel pour enfin me faire mes propres robes. Quand il s'agit de passion.. il n'est jamais trop tard.

Je vous poste ici le matériel pour une débutante. C'est vraiment le minimum. N'ayez pas peur de vous lancer ! Voici, une robe que j'ai pu faire moi-même après 2, 3 erreurs ahah et de bon conseil au près de mon couturier. Les finitions ne sont pas encore terminées, mais je pense que je m'en sors plutôt bien.

Il m'a fallu à peu près 5 heures pour faire le patronage, couper, et coudre correctement avec quelques soucis techniques.

Je me suis procurée une petite machine à coudre de la marque Singer qui est une marque française réputée pour être une machine de très bonne qualité, 400 AED soit 97 euros. Celle-ci, c'est le modèle : Singer - Promise, 1409. Pour comprendre comment utiliser la machine, vous avez un petit mode d'emploi avec un CD mais si vous n'y arrivez toujours pas, vous pouvez regarder sur Youtube. Vous avez des vidéos qui expliquent comment utiliser les machines Singer.

Sur ma chaîne YOUTUBE, je vous posterais des vidéos tutoriels pour savoir dessiner des modèles mais pas pour coudre parce que pour l'instant, je suis au niveau 1 lol.

Hâte de vous montrer mes créations ! Pour celles qui sont déjà dedans, n'hésitez pas à partager vos créations par e-mail ou Instagram en me taggant  #befrenshee.  

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaires.

Bonne soirée et à très vite !

Befrenshee de Dubaï



1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Befrenshee All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger