Top Image

Top Image

F.A.Q - Une nouvelle vie à Dubaï

Posted on: mercredi 21 janvier 2015


FR.
Voici les différentes questions que j'ai pu avoir via mon iNSTAGRAM  : @befrenshee, j'espère vous avoir répondu correctement ;) 

@Batataddict : Tu es définitivement t'installé là-bas ? 
 Oui, je ne me vois pas vivre en France ;) 

@Iam.izdi : Qu'est-ce qui t'a motivé pour aller y habiter ? 
Dès que j'ai posé un pied ici, je me suis dis que c'était ici que je voulais vivre. Je suis venue ici car je me dis que là où il y a de l'argent, il y a possibilité de faire l'argent ;) et c'est aussi pour le temps qu'il fait.. Paris me rendait triste de Septembre à Mars. 

@Maiki.n.oubella : Combien faut-il environ pour débuter et s'installer à Dubaï ?
Je te conseille de venir avec un mois de salaire pour pouvoir vivre un mois afin que tu puisses trouver un travail ici. Autrement dit, 2500euros par personne.

@Oum_ibni_ : La vie est-elle chère ? 
Ohhhh que oui, lol tout dépend où tu veux aller, mais l'argent part très vite ici, on n'aime bien aller dans les beaux quartiers, les belles chichas. Si tu prends une boisson, un plat et une chicha tu ressors avec une note de 90€ après ça dépend où tu veux trainer bien sûr..

@Oum_ibni_ : Faut-il un anglais correcte ? 
Oui ou très bien l'arabe ;) 



@Fabanonymous : Comment se passe la vie là-bas en tant qu'habitant ?
Franchement normal, enfin j'ai plus l'impression d'être en vacances… même si je bosse. Le soleil fait toute la différence, la structure et le design de la ville change ta vision de vivre. Je bosse le matin et l'aprem, ensuite c'est direction la salle de sport que tu as dans chaque building et ensuite petite virée avec mes potes. Quand il fera plus beau, tu peux même aller à la piscine après ton boulot… que demander de plus ? 

@Fabanonymous : Comment trouver un bon logement ? 
Alors là, c'était la chose la plus horrible à faire ! Faites vraiment attention sur Dubizzle ! Voici les conseils que je peux vous donner : 
1. Ne pas envoyer d'argent via Western Union ou autre. 
2. Prendre un hôtel pour max une semaine si vous ne connaissez personne ici qui connait les bons plans logement. Puis commencez votre recherche sur Dubizzle. 
3. Appelez puis déplacez vous, vérifier bien que l'appartement ou le studio ou la chambre proposée existe.
4. Donner votre cash une fois que vous déposez votre valise dans la pièce ! et faites en sorte de prendre une photocopie du passeport de la personne avec qui vous avez "dealé" 

@Soulef_bouuuh : Au niveau des hôpitaux, ceux sont de bons soins ? 
Pour être honnête, je n'ai aucune information sur les hôpitaux.. 



@Tinkywiinkyy : Pour le travail, comment ça se passe pour toi ? 
Je travaille pour une marque, Xela.

@Heywa_papicha : Tu as quel âge ? Tu vis définitivement là-bas ou tu comptes revenir ? Ça te fait pas peur d'aller "seule" ? 
J'ai 24 ans, je compte rester ici longtemps ;) j'y suis pas allé seule, je suis avec mon meilleur ami (@im.fierce) par contre je suis allée 9 mois toute seule à Los Angeles, et comme tout le monde j'ai eu des moments difficiles mais ça te forge et je le conseille à tout le monde, ça t'apprend plein de choses.

@Wherethestorybegin : C'est quoi la différence la plus flagrante avec la France, genre ce qui te change vraiment ou qui t'as le plus surpris (mentalité, ambiance, mode de vie, etc..)
Je vais plutôt dire Paris et Dubaï, ça n'a strictement rien à voir, ici tout est bling bling et beau t'as l'impression que tout le monde est beau et riche. Bien sûr c'est pas vrai mais t'as l'impression que tout est possible ici.. je retournerais pas à Paris. Peut-être dans 3 mois parce que ma famille me manque. Concernant les ambiances, après tout dépend où tu vas et avec qui tu traînes, mais tu as des endroits avec des vues et des musiques pas possibles comme The Shades, à l'hôtel de The Adress que je conseille par exemple.

@miimi30 : A combien les billets d'avion sont-ils ? ainsi que l'hôtel ? quels endroits visiter ? 

Alors tout dépend dans quelle période tu souhaites partir. On en a eu pour 300€ le billet pour partir le 27 Décembre et on les avait pris en Octobre. Franchement pour les billets d'avion ça passe vraiment compte 600€ pour un aller/retour pris 2 mois à l'avance. Alors pour les hôtels, pour être honnête je n'ai fait que 2 hôtels 5 étoiles (Jumeirah sur la Palm et Sofitel Jumeirah Beach) une semaine avec billet compris : 2000€ avec sorties, par personne. Les endroits à visiter et à faire impérativement : l'Atlantis, Le Burj Khalifa, Le Burj Al Arab, Quad dans le désert, jet ski, les grands Malls comme Emirates Mall, tu as plein d'activités comme saut en parachute, plongé sous-marine, jouer avec les dauphins, requins et même les pingouins et après tu peux faire une petite virée à Marina Walk c'est hyper sympa et une bonne plage : Jumeirah Beach ;) 

@Sarahbourgui : A combien est le prix d'une chambre à Dubaï Marina ? Quel est le salaire moyen d'une jeune diplômé française en commerce international ?
Tu peux en avoir pour 2000AED mais tu dois partager la chambre, nous on en a pour 4000AED en plein Dubaï Marina. Salaire moyen c'est 2500€ pour un jeune diplômé après tout dépend dans quel domaine mais c'est le salaire minimum que tu peux trouver ici.

@Fridouce86 : Quelle est l'ambiance à Dubaï ? Quelle est la mentalité ? En tant que femme est-ce si facile de se faire une place ? Quels sont les prix des loyers ? Quels sont les activités à ne pas louper ? 
Alors pour vivre ici, faut aimer les belles et le fake, les gens sont superficiels. Après ce n'est que mon avis mais quand j'entends que des femmes voilées se dévoilent pour aller en boîte.. ça laisse à réfléchir. La vie pour une femme ici, n'est pas très compliqué mise à part le regard des autres qui est un peu plus important qu'en France, je ne me balade plus en mini robe ou autre même si c'est pour aller en boîte. Enfin j'évite car ici il y a beaucoup de prostitués et certains pourraient confondre pour une fille facile. 
En ce qui concerne les loyers, tout dépend de ce que tu veux et où tu veux te trouver. Pour une chambre à la Marina tu peux même t'en sortir pour seulement 2000AED mais chambre partagée avec quelqu'un que tu ne connais pas.. sinon pour un truc très bien c'est 10 500AED (2500euros) mais toujours en sharing flat. Après faut connaître, tu peux avoir des gens qui te trouveront des très bons plans. Pour les activités tu peux lire la réponse que j'ai faite à @miimi30 ;) 

@Lolo_iness : Est-ce difficile de trouver un logement via Dubizzle ? Quel est le salaire minimale pour vivre convenablement ? 
Tu peux te référencer à la réponse que j'ai faite à @Fabanonymous pour le logement. Pour vivre convenablement et supposant que tu sors tout les soirs compte : 3000 euros par personne. 

@Tams_0410 : T'es dans un hôtel là-bas ? Si oui t'y reste combien de temps ? 
Non, je vis en sharing flat avec des amis. 

@_needhislove : Est-ce que ce n'étais pas trop dur concernant les relations pour être sur d'être vraiment bien logé etc, niveau transports comment cela se passe ?
Les relations se font sur place, comme je le dis au-dessus si tu trouves quelqu'un qui peut te dégoter un bon logement fonce. Mais soit vraiment vigilant(e). Les transports sont cleans, vraiment pas cher et easy to use. Par contre les stations de métro sont trop loooooooooongues ! C'est pas comme Paris lol.

@Laila.z.78 : Ca fait combien de temps que tu es là-bas ? 
Ça fait 3 semaines seulement.. 

@Moon_yah : Comment ça se passe niveau vie et loyer si on veut s'y installer sans passer par un emploi ? 
Oui tu peux t'installer sans emploi autrement dis sans visa de travail mais tu ne seras limiter dans les offres si tu as un visa de touriste. 

@Chaima_gt : Est-il possible de trouver un logement avant son départ ? Si oui peux-tu m'orienter vers des sites en dehors de Dubbizle. Comment tu t'y es prise pour trouver un logement ? 
Franchement, j'ai fait v'la les sites et il y avait que Dubizzle qui était susceptible d'être intéressant. Après pour être honnête, finalement on est arrivé ici et en 3 jours on a trouvé un truc à Dubaï Marina ;)  Donc pas de panique ! 


@Islam______forever : Je voudrais connaître les bons plans pour y aller en mode vacances en famille hôtel, la compagnie ou site pas chère et de qualité, merci.
Alors je vais être honnête avec toi, je ne suis venue que 3 fois ici et je viens d'arrivée que depuis 3 semaines. Quand je suis venue ici en vacances j'avais pris des hôtels 5 étoiles, une semaine 1200euros tout compris. 

@Samahker : Il y a t-il des beau gosses là-bas ? On peut faire du mannequinât là-bas facilement ? Ils sont comment les gens là-bas ? Pas racistes ? 
Mort de rire la question, bien sûr que oui comme partout enfin… Non franchement, oui c'est pas pour rien que je suis venue ! Oui, regarde sur Dubizzle, tu as beaucoup de demandes de mannequins on m'a même contacté. Les gens ici ne sont pas du tout racistes mais il faut juste respecter les codes du pays tout simplement parce que la police ici ne blague pas et c'est assez flippant lol 

@Meganemrh : Des conseils à nous donner ? L'ambassade de France recrute t-elle ? 
Des conseils, n'ayez pas peur de venir pour la simple raison que toute expérience est bonne à prendre. Vous avez des groupes sur Facebook French people à Dubaï comme L.N.A (Les nouveaux aventuriers) vous pouvez leurs posés plein de questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
Par rapport à l'ambassade ma belle, je ne sais pas du tout, désolée. Je suis plus dans le monde de la mode que ce côté là lol 

@Gi_joee : Qu'est ce qui t'a poussé à aller vivre à Dubaï ? L'adaptation n'a pas été trop difficile ? Quel métier exerces-tu si cela n'est pas indiscret ? L'argent, le luxe, la nouveauté et pour mon business ! Si, enfait j'avais vraiment du mal à accepter de vivre ici, on a pris un billet sans retour et ça je peux te dire que ça m'a fait un choc. La première semaine était horrible mais faut s'habituer à un nouveau train de vie. Je bosse pour Xela, je suis commerçante et puis à côté j'ai pour projet de créer ma marque de vêtements, robe de luxe, In Sha Allah. 

@Anilikid : Dubaï a une image de luxe, oui mais est-ce qu'il y a des pauvres ? Alors, désillusions total que vous sortez de Dubaï, vous vous retrouvez à Casablanca ! Dubaï est une belle ville mais comme partout vous avez des coins très pauvres.. et quand vous y allez si vous êtes une fille, pensez à porter une abaya ou autre.. parce que sinon ils vous mangent du regard c'est juste horrible lol, j'ai l'impression d'être une bête de foire ! Enfait je parle plus des indiens, des pakistanais, etc… 

@Roumissa.hmi : Quelle est la température en ce moment ? 
Alors en ce moment, pas top, mais fin de semaine on va atteindre les 26/27 degrés donc ça va reprendre de plus belle ;) 

@S_wolfgang : J'aurai aimé savoir les différents lieux où faire de bonnes affaires niveau shopping ? est-il plus avantageux de louer une voiture ou bien d'utiliser les transports ? Alors personnellement, je ne connais que les grands mall mais les prix sont importants. Ensuite tu as des outlets mais je n'ai pas encore cherché. Sinon tu as des bons souks à visiter et tu peux trouver des trucs hyper sympas ! Plus avantageux de prendre le taxi ou de louer une voiture. Les transports c'est un peu une galère, je trouve.. 

@Gold_accessoiries_ : Pourquoi es-tu allé vivre là-bas ? 
Pour commencer une nouvelle vie et entreprendre ce que j'ai toujours voulu entreprendre et tout ce passe à merveilles, hamdoulah.




@Melouworld : C'est pas dure par rapport à ta famille, ta mère ? D'être aussi loin d'eux ? 
Siiiii, je vais pas te mentir des fois je suis pas bien, mais je suis ici pour réussir et pour eux surtout. Je veux leurs montrer qu'il y a moyen de réussir même si je viens du fin fond du 93. Ya de l'argent et de la notoriété pour tout les motivés et ambitieux ! Je parle beaucoup avec eux via What's app mais oui, ma maison, ma chambre, mon petit chat etc tout me manque mais c'est pour mon bien que je fais ça :) 

@Saracontesavie_ : Comment as-tu trouvé ton travail ? Est-ce facile de trouver dans le domaine de la mode, communication, design ? Alors j'ai trouvé mon taff sur le groupe de L.N.A sur Facebook, j'ai posté et plusieurs personnes ont répondu et franchement comme je le dis ici tout ce fait bouche à oreille ! Je dirais pas que c'est facile mais il y a de la place pour les plus motivés moi perso je fais aussi mon business à côté.

@Future_bombe : Penses-tu que tout le monde a ses chances là-bas ? Du genre trouver un travail ? Un endroit où loger ? S'en sortir sans pas beaucoup d'argent ?
Toute personne ambitieuse et motivée à sa place ici. Ne jamais baisser les bras. Moi aussi ça m'arrive de pleurer, je me demande ce que je fous ici mais on se reprend car j'ai un rêve et ce rêve là depuis que j'ai 11 ans je le suis et je vois que d'année en année j'accomplie des choses que je n'aurais jamais pensé après moi je suis quelqu'un qui n'est jamais satisfaite et qui rêve vraiment grand lol mais j'ai confiance en mon travail. 
Faites vraiment attention ici, l'argent part vite compter 3000/3500euros par mois pour bien vivre ici. Je dis bien, bien vivre ici sans être une personne aisée. 

@Chirazfloder : Tu trouves que c'est compliqué de trouver du boulot avec un salaire te permettant de vivre décemment ? 
Oui, par exemple vendeur chez Ralph Lauren : 3000AED et tu vas pas bien loin avec lol donc faut au moins être qualifié et demander un salaire minimum de 10 000AED.

@Tinkywiinkyy : Comment conseilles - tu les gens qui chercheraient à travailler là-bas ? 
L'idéal, c'est de faire une recherche sur place, car par mail ils ne répondront pas. J'ai dû avoir 3 réponses en 6 mois… donc il faut se déplacer ici comme ça, tu fais tes entretiens directement.

-----------

Voilà, j'ai répondu à la majeure partie des questions que vous m'avez posé, si d'autres questions vous viennent à l'esprit, je suis à votre disposition via instagram : @Befrenshee ou par mail : befrenshee@hotmail.fr

Encore merci de suivre mon aventure et merci à ceux et celles qui m'envoient des messages d'encouragement  Vous me touchez vraiment. 


Befrenshee from Dubaï.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Befrenshee All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger